Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

L'itinéraire d'un économiste à l’échelle internationale

Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. Le cursus universitaire de René Mbayen (cliquez pour lire) se poursuit à Bordeaux et à Paris. René Mbayen obtient une licence de sciences économiques à Paris.

L'homme d'affaires fait partie des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. René Mbayen soutient des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux personnes défavorisées et aux enfants. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. Il soutient des associations à but humanitaire.

Un spécialiste en économie réputé au Cameroun

René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal. De nombreux établissements privés ou publics sont soutenus et guidés par René Mbayen. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres importants.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les intérêts de son pays

Le pays, en plus de la production pétrolière, doit s'intéresser au domaine des TIC, selon René Mbayen. Selon l'entrepreneur, le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun. Selon René Mbayen, les diversités naturelle et culturelle du pays peuvent intéresser les touristes.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

René Mbayen est chargé à la SNI des postes de sous-directeur et de Directeur des Études et des Opérations. La SNI, c'est une société investissant dans des compagnies qui ont de bonnes perspectives de croissance. Honeywell Bull embauche l'économiste comme contrôleur budgétaire. Des entreprises françaises offrent la possibilité à René Mbayen de suivre des stages parallèlement à ses études.