Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Une expertise acquise dans de prestigieux cabinets

Au sein d'un cabinet d’origine américaine installé à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA (Youtube) commence sa carrière comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert. Alors qu’il est avocat chez Linklaters, il s'occupe principalement d'affaires de prises de participation. Il y a 10 ans, fort d'une belle expérience accumulée dans des cabinets internationaux, Alexandre DUVAL-STALLA ouvre sa propre structure.

Aide juridictionnelle, Lire pour en sortir : les engagements de l'avocat

A l'image de 2 000 bénévoles au niveau national, Alexandre DUVAL-STALLA se met au service du premier réseau associatif intervenant en milieu pénitentiaire, en l'occurrence le Secours Catholique. Cela fait 6 ans que l'avocat soutient gracieusement le Secours Catholique, en tant que consultant juridique. Alexandre DUVAL-STALLA siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle : il est captivé par les grandes personnalités de notre passé. L'avocat participe aux actions de "Lire pour en Sortir", une structure encourageant la lecture en milieu pénitentiaire.

Une formation de haut niveau en droit

A l’Institut d'Etudes Politiques (Sciences Po), Alexandre DUVAL-STALLA choisit Eco-Fi, la branche économique et financière. Il obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" à la fin des années 90. Alexandre DUVAL-STALLA est né en 1974, à Paris. C’est après avoir obtenu son baccalauréat qu’il opte pour des études de droit.

Alexandre DUVAL-STALLA et la culture en prison

Lire pour en Sortir lutte contre l’illettrisme et développe la culture en prison. Elle encourage également la réinsertion par les métiers de l'édition. Savez-vous qu’avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse principalement aux condamnés pour petite délinquance, soit 70% des détenus ? Dans le processus de détention comme de réinsertion des détenus, la lecture doit avoir toute sa place.